MG Others (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - 1.3 VTi Essence
Motorisation: 1.3 VTi essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.3 VTi
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.3 litres avec 92 chevaux.
MG Others (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MG Others 1. 3 VTi Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la MG Others 1. 3 VTi Euro 5 est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la MG Others 1. 3 VTi Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit'Air (gratuite pour les Euro 5 essence).
Conclusions
Avantages : Accès libre aux ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2035, et à Amsterdam/Milan dès 2030. Un bon choix pour circuler en ville à court terme, mais à éviter pour un usage de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-speed manual